La Cie 14:20 - Magie Nouvelle vous propose de découvrir la maquette de sa version Scène du Spectacle Vibrations au Théâtre National de Chaillot

 

 

Imaginez Maintenant

Pavillon de la magie & de l'image: salle Gémier

3 représentations de 40 min à 20h, 21h et 22h les 2 et 3 Juillet 2010

Installation Magique imaginée par Etienne Saglio/ Monstre(s)

 

 

Conférence-débat sur la magie nouvelle le samedi 3 juillet à 16h30-18h30

 

im1.jpg

 

Dans le cadre du Festival Imaginez maintenant au Théâtre National de Chaillot, la Cie 14:20 est heureuse de vous inviter pour découvrir le pavillon de la Magie & de l'Image. Ce pavillon se situe dans la salle Gémier  du  palais et a été confié à la Cie 14:20. La Cie 14:20 vous présentera la maquette de la version Scène de Vibrations, ainsi qu' une installation imaginée par Étienne Saglio, laboratoire délicat, où des figurines de papiers dansent le tango et des nuages flottent sous des cloches de verre hermétique au temps qui passe.

 

Aussi nous vous invitons à assister à une conférence débat sur la magie et son histoire par Raphaël Navarro, Ethnologue Circassien, co-fondateur de la Cie 14:20 et initiateur du mouvement de la Magie Nouvelle aux côtés de Clément Debailleul. Ce mouvement regroupe aujourd'hui plus de trente compagnies et de très nombreuses structures culturelles, dont que le théâtre National de Chaillot, qui accompagnent et soutiennent la Magie Nouvelle.

 

 

La maquette de Vibrations - version Scène - associe danse, jonglage, théâtre d’ombre, théâtre d’objet et arts numériques à la magie et est interprété par Fatou Traoré, François Chat et Etienne Saglio, musique originale d'Antoine Berland, costumes de Jean-Paul Gauthier.

Vibrations est un spectacle pensé en trois versions; la version Éclat créée en 2009 est actuellement en tournée, la version Monolithe, sera créée les 22, 23, 24 et 25 Juillet prochain à Granville (Festival les Sorties de bains) et devant la villa Médicis dans le cadre du Festival Roma Europa et la version Scène dont la création se fera en septembre 2011 au Théâtre Romain Rolland de Villejuif et dans le cadre de sa tournée, pour une série de représentation au Théâtre National de Chaillot qui en est co-producteur principal en Février 2012.

im4.jpg

 

Le spectacle Vibrations interroge de façon inattendue, les notions de temps, de corps et d’espace, révélant celles-ci aux limites du possible. Les corps se dédoublent, gravitent, leurs ombres s’autonomisent, jusqu’à disparaître dans la nuit où apparaissent des constellations en mouvement. Techniques magiques et numériques innovantes sont sollicitées afin d'éveiller la dimension sensorielle chez le spectateur. En conjuguant les pratiques anciennes de magies, illusionnisme et prestidigitation, avec les Nouvelles Technologies et la recherche anthropologique, la Cie 14:20 offre de nouvelles perspectives entre spectacle vivant et arts plastiques. En s’appuyant et en restaurant le patrimoine de cet art, la Cie 14:20 souhaite renouer avec le sentiment magique.

Pour assister aux représentations nous vous invitons dès à présent à réserver auprès d'Elsa Michon chargée de Diffusion au 06 61 26 96 47 ou sur ce mail cie1420.diff@gmail.com.